Demandes de services citoyennes (Requêtes 311)

Le présent ensemble de données contient les demandes d'information et les demandes de services soumises à la Ville de Montréal via le système d’appel 311, par courriel et dans les Bureaux Accès Montréal (BAM). Il faut préciser que les demandes de services se subdivisent en trois catégories : les requêtes, les plaintes et les commentaires.

AVERTISSEMENT : Les données contenues dans cet ensemble représentent toutes les demandes soumises qu’il en ai résulté une intervention de la part de la Ville de Montréal ou non. Par ailleurs, il est important de prendre connaissance de la méthodologie puisqu’elle contient des informations quant à la collecte et à la gestion des données nécessaires pour tou…

Données et ressources (6)

Fiche descriptive du jeu de données

Organisation Ville de Montréal
Catégories Gouvernement et finances
Étiquettes 311
SCAEC
citoyen
requête
service
travaux publics
Licence Attribution (CC-BY 4.0)
Citation recommandée VILLE DE MONTRÉAL. Demandes de services citoyennes (Requêtes 311), [Jeu de données], dans Données Québec, 2017, mis à jour le 15 mai 2025. [https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/vmtl-requete-311], (consulté le 16 mai 2025).
Responsable Service de la concertation des arrondissements et de l'expérience citoyenne
Courriel donneesouvertes@montreal.ca
Fréquence de mise à jour Quotidien
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2014-01-01/à ce jour
Informations complémentaires

Le service 311 capte et saisit les demandes d'information et les demandes de services des citoyens et des entreprises concernant le territoire Montréalais. Les données disponibles proviennent des canaux de communications suivants:

  • Ligne téléphonique 311
  • Courriel 311 (appelé aussi BAM virtuel) *
  • Requêtes placées en personne dans les BAM

Note: Les sollicitations ou interrogations soumises via le compte Twitter 311 ne se traduisent pas systématiquement par une requête.

Collecte et gestion des données

La gestion des demandes des citoyens est une compétence d’arrondissement. Cela dit, il existe également des demandes attitrées à des services corporatifs (ex. : Programme d’habitation, Cour munic…

Site internet de l'organisation ou de référence
Respect des lignes directrices 100.0%
Dernière modification (métadonnées ou ressources) 2025-05-15 08:06 EDT
Diffusion initiale 2017-05-02 15:36 EDT
Identifiant 5866f832-676d-4b07-be6a-e99c21eb17e4