Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l’égard des services collectifs

Objectifs :

  • Évaluer la satisfaction à l’égard des services et de l’expérience citoyenne;
  • Identifier les sources de satisfaction, d’insatisfaction et les améliorations prioritaires
  • Mesurer l’adhésion à certains projets de modification à la prestation de services.

Données et ressources (5)

Fiche descriptive du jeu de données

Organisation Ville de Québec
Étiquettes Citoyen
Service
Sondage
Licence Attribution (CC-BY 4.0)
Citation recommandée VILLE DE QUÉBEC. Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l’égard des services collectifs, [Jeu de données], dans Données Québec, 2025, mis à jour le 15 septembre 2025. [https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/vdq_sondage-de-satisfaction-aupres-des-citoyens-a-l-egard-des-services-collectifs], (consulté le 16 septembre 2025).
Responsable Service de l’interaction citoyenne
Courriel Consultation.InteractionCitoyenne@ville.quebec.qc.ca
Fréquence de mise à jour Trimestriel
Couverture géographique Territoire de la ville de Québec
Couverture temporelle 2021-07-01/2025-07-01
Informations complémentaires

Méthodologie

La collecte des données a été réalisée auprès de 1000 répondants, répartie proportionnellement dans les six arrondissements de la ville. La marge d’erreur maximale est de ± 3,1 %. Pour consulter les résultats du sondage en ligne, les citoyens peuvent visiter le site internet de la ville de Québec : À propos de la ville / Accès à l'information / Diffusion proactive d’information / Données stratégiques et opérationnelles / Sondage de satisfaction des citoyennes à l’égard des services municipaux

Site internet de l'organisation ou de référence https://www.ville.quebec.qc.ca/apropos/acces-information/rapports-statistiques/sondage-satisfaction.aspx
Respect des lignes directrices 95.0%
Dernière modification (métadonnées ou ressources) 2025-09-15 14:26 EDT
Diffusion initiale 2025-09-15 13:39 EDT
Identifiant e9b150b7-0cce-4a50-b26d-60934b8589ec