Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal évalue le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondages de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014. L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe quatre sondages. Le présent ensemble vise à connaître la satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal.

L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe trois sondages de satisfaction menés auprès de la population montréalaise, ainsi qu’un sondage de satisfaction auprès des entreprises de la Ville de Montréal :

  1. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard des services collectifs et individuels;
  2. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard du service téléphonique 311;
  3. Sondage de satisfaction auprès des citoyens des neuf plus grandes municipalités du Québec;
  4. Sondage de satisfaction des entreprises à l’égard des services collectifs et individuels

Objectifs du sondage :

  • Évaluer les indicateurs relatifs à la réputation de la Ville de Montréal
  • Évaluer la satisfaction envers les services collectifs
  • Évaluer la satisfaction envers le service individuel
  • Identifier les priorités d’action pour faire bouger l’aiguille de la satisfaction

Données et ressources (6)

Fiche descriptive du jeu de données

Organisation Ville de Montréal
Catégories Gouvernement et finances
Étiquettes Entreprise
Performance
Satisfaction
Sondage
Licence Attribution (CC-BY 4.0)
Citation recommandée VILLE DE MONTRÉAL. Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal, [Jeu de données], dans Données Québec, 2017, mis à jour le 12 decembre 2024. [https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/vmtl-sondage-satisfaction-entreprises], (consulté le 21 decembre 2024).
Responsable Service de la concertation des arrondissements et de l'expérience citoyenne
Courriel donneesouvertes@montreal.ca
Fréquence de mise à jour Non planifié
Couverture géographique Territoire de la ville de Montréal
Couverture temporelle 2014-11-01/2016-11-30
Informations complémentaires

Pour les deux sondages, la collecte des données a été effectuée à l’aide d’entrevues téléphoniques. La population à l’étude était constituée de l’ensemble des entreprises sur le territoire de la Ville de Montréal à partir d’une base de données de la Ville de Montréal.

  • Plan d’échantillonnage 2016: L’échantillon est constitué de 800 répondants. Les répondants étaient des gestionnaires d’entreprises. La marge d’erreur est de +/- 3,5 % pour les résultats globaux de la Ville de Montréal. Les entrevues se sont déroulées du 14 au 25 novembre 2016.

  • Plan d’échantillonnage 2014: L’échantillon est constitué de 809 répondants. Les répondants étaient des gestionnaires d’entreprises. La marge d’erreur est de +/- 3,4 % pour les résultats globaux de la Ville de Montréal. Les entrevues se sont déroulées du 12 au 24 novembre 2014.

Les résultats ont été pondérés en fonction du secteur d’activité et du nombre d’employés.

Dictionnaire de données

  • PrjName : Identifiant du projet.
  • RecordNo : Identifiant unique.
Site internet de l'organisation ou de référence
Respect des lignes directrices 100.0%
Dernière modification (métadonnées ou ressources) 2024-12-12 12:59 EST
Diffusion initiale 2017-04-12 10:27 EDT
Identifiant dfe2a015-231b-4061-895f-8d982adc3ab7