Plaintes reçues par l’Office de la protection du consommateur

L’Office de la protection du consommateur a le mandat de recevoir les plaintes des consommateurs au sujet des commerçants. Ces plaintes ont été analysées sommairement et portent sur le non-respect d’une disposition d’une loi dont l’Office assure la surveillance. Il s’agit toutefois d’affirmations non vérifiées. Elles pourraient faire l’objet de vérifications plus approfondies si des activités de surveillance visent ce commerçant.

Données et ressources (1)

Fiche descriptive du jeu de données

Organisation Office de la protection du consommateur
Catégories Loi, justice et sécurité publique
Étiquettes Commerçant
Consommateur
Consommation
Justice et droit
Plainte
Protection du consommateur
Licence Attribution (CC-BY 4.0)
Citation recommandée OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR. Plaintes reçues par l’Office de la protection du consommateur, [Jeu de données], dans Données Québec, 2024, mis à jour le 27 février 2025. [https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/liste-des-plaintes-recues], (consulté le 24 avril 2025).
Responsable Direction de la transformation numérique
Courriel donneesouvertes@opc.gouv.qc.ca
Fréquence de mise à jour Mensuel
Couverture géographique Tout le Québec
Couverture temporelle 2013-09-23 à dernière extraction
Informations complémentaires
Site internet de l'organisation ou de référence
Respect des lignes directrices 100.0%
Dernière modification (métadonnées ou ressources) 2025-02-27 07:07 EST
Diffusion initiale 2024-06-26 14:19 EDT
Identifiant bcc45cfc-bfb3-4afd-b162-eb76dfd4e8a3